Pour avoir un peu de chaleur dans votre maison, vous avez décidé d’acheter un chauffage. Après achat, c’est le moment de faire appel à un expert du domaine pour l’installation. En lisant cet article, vous aurez les étapes à suivre pour installer facilement votre chauffage.
Faire une planification et installer le radiateur
Pour concevoir votre chauffage, il suffit de maîtriser les astuces nécessaires et donc de maîtriser la technique de base. Mais pour éviter tout problème à la longue après installation il est important d’appeler un chauffagiste. Le chauffagiste est en mesure de vous faire un travail avec plus de sécurité et de garantie.
En parallèle : Quel type de conduit pour un poêle à bois ?
Installer un chauffage est très simple à faire, car les travaux de base consistent à mettre en place les tuyauteries et les radiateurs. Avant toute installation, il est important de faire une planification. Cette planification permet au plombier-chauffagiste d’établir ces besoins pour la réussite de l’installation de chauffage.
C’est grâce à cette planification que nous connaîtrons chaque composant du réseau. Il pourra donc déterminer le type de chauffage, il doit installer surtout le type de réseau de chauffage.
A lire également : Expérience œnologique réussie avec des accessoires vin
Ainsi, c’est le moment de procéder à l’installation du radiateur. Pour installer un radiateur, c’est une démarche assez simple parce qu’il vous suffit de faire un recours au manuel d’installation.
Avant tout, vous devez savoir que vous devez commencer par percer les murs pour vous permettre de mettre en place les pattes de fixation. Pour les radiateurs électriques, il faut une fixation horizontale. Pour les radiateurs à eau chaude, les fixations doivent être penchées vers le robinet de la purge. S’il est à eau chaude alors le radiateur doit être fixé et raccordé au bouchon d’évacuation.
L’installation du circuit de chauffe
Pour le circuit de chauffage, le tuyau qui doit distribuer le chauffage peut être conçu en trois formes. Nous avons l’installation monotube c’est-à-dire l’installation avec une seule boucle. L’installation à deux canalisations et l’installation avec un circuit pour un radiateur.
Notez que parmi ces trois installations, le chauffagiste ne peut que vous conseiller celui en pieuvre. L’installation en pieuvre est recommandée à cause de sa simplicité à être installé et surtout de sa performance.